*

LES SECRETS CACHÉS DE LA TOILE DE JOUY

Connaissez-vous l’histoire de la Toile de Jouy ?! Un tissu que nous dérivons sous toutes ces coutures depuis le début de notre aventure entrepreneuriale.

À l’origine cette toile fut créée en 1760 à Jouy-en-Josas, d’où son nom … 😉 Le Baron Christophe-Philippe Oberkampf pionnier de la Toile de Jouy,

Chaque toile est définie par une histoire, c’est d’ailleurs ce qui a attiré Hortense lors de la création de son premier cabas Jouy de Fruits. Les histoires, des véritables œuvres d’art, sont ensuite reprises et gravées sur des rouleaux de cuivres : Un savoir-faire ancestral toujours d’actualité chez certaines Maisons françaises.

Traditionnellement les imprimés des Toiles de Jouy sont monochromes et se dérivent en bleus, rouges ou grises. Vous pouvez retrouver toutes ces couleurs sur notre collection Jouy de Fruits à travers nos cabas, bandeaux, chouchous, bavoirs ou encore lingettes réutilisables.

Comme vous pouvez vous en douter nous adorons cette toile historique qui s’accorde parfaitement avec vos tenues tout en vous donnant un style unique.